On en parlait, on en parlait mais on ne faisait qu’en parler. Et pendant ce temps là, vous, vous en rêviez. Et bien c’est fait et ils seront tous là, ils me l’ont tous dit et promis, les samedi 4 et dimanche 5 juillet, les dinoblogueurs. Nous pourrons les écouter, les interroger, trinquer et dîner ensemble mais aussi fouiller et découvrir peut-être une nouvelle espèce de dinosaure (bon ça autant le dire tout de suite, ça pourrait rester dans vos rêves).
Les premières rencontres du Dinoblog auront donc lieu au Musée des Dinosaures d’Espéraza. Nous vous avons concocté un programme aux p’tits oignons et très largement inspiré des programmes des congrès internationaux de paléontologie, ceux qui ne sont ouverts qu’aux professionnels de la profession. Mais ici on a choisi la langue française pour les interventions, le tout dans un esprit très très Dinoblog.
Le samedi sera consacré à des conférences menées par les dinoblogueurs mais pas que, un dîner sous le nez de Mamenchisaurus et de ses compagnons, une vente aux enchères d’objets à connotation paléontologique (comme dans tous les congrès, ça c’est pour aider la science), des dédicaces etc., etc. Quant au dimanche, le chantier de fouilles de Bellevue à quelques kilomètres d’Espéraza sera exceptionnellement ouvert pour vous. Vous pourrez découvrir les joies et les souffrances (marteaux, burins et pansements fournis) des fouilles paléontologiques dont on rappelle qu’elles ont ici donné naissance à Ampelosaurus atacis et permis l’extraction de milliers d’ossements.
Dans quelques jours, nous vous indiquerons les modalités d’inscription et les tarifs. Et comme nous ne sommes que le 26 janvier, il est encore temps pour toute l’équipe du Dinoblog de vous souhaiter une très bonne année 2015.
Publié dans : Nouveautés
Les commentaires et les pings ne sont pas autorisés.
En voila une bonne nouvelle !
[...] On en parlait, on en parlait mais on ne faisait qu’en parler. Et pendant ce temps là, vous, vous en rêviez. Et bien c’est fait et ils seront tous là, ils me l’ont tous dit et promis, les samedi 4 et dimanche 5 juillet, les dinoblogueurs. [...]
[...] Les rencontres du Dinoblog : c’est ici [...]
Super initiative, il me tarde.